Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bordo de Dorso
10 août 2014

Les Bordelaises parlent de Bordeaux ( 15 )

Raphaële (1)

RAPHAELE Johanna, designer textile, Bordelaise depuis 2009 : " C'est inexplicable mais c'est ainsi. Que ce soit  en région parisienne d'où je suis originaire ou en Normandie où j'ai longtemps vécu, j'ai toujours été aimantée par Bordeaux alors que je n'y avais jamais mis les pieds. En 2006, en voyage dans les îles grecques, je me suis liée d'amitié avec un couple de Bordelais qui m'a logiquement dit : " Si tu rêves de Bordeaux, viens le visiter". J'y ai alors passé trois jours et je suis tombée en amour avant de m'y installer avec mes deux filles en 2009. Cette ville m'appelait au-delà de toute logique, c'est un sentiment aussi puissant qu'indicible, ça touche au sublime. D'abord, il y a la Garonne. Aux couleurs tendres le matin et le soir, parée, sous la lune, de toutes ses petites lumières. J'aime voyager dans Bordeaux sur ma bicyclette, ma fidèle compagne. Lever le nez pour admirer les balcons et les frises, propices au rêve. J'adore les petites portes dérobées par lesquelles on peut apercevoir des petits jardins secrets, exotiques. Et les chants d'oiseaux ! C'est proprement inouï, de se balader en plein cours du Chapeau Rouge et d'y être submergée par tous ces chants comme si je me retrouvais en plein bocage normand. Cette ville a tous les charmes, quelle que soit la saison. En fait à Bordeaux, tout est une invitation à la contemplation. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 472
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Le Bordo de Dorso
Derniers commentaires
Archives
Publicité