Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bordo de Dorso
2 mai 2016

Laissez-nous en encore un peu !

Un_bout_de_Bastide

Chaque fois que je passe devant, je me demande : jusqu'à quand ? Poussent les immeubles en veux-tu en voilà, jusqu'à quand le nouvel urbanisme de la Bastide tolèrera-t-il ce potager collectif ? Bien sûr, il sera difficile de bouger l'église Sainte Marie mais les promoteurs résisteront-ils encore longtemps à cette terre désuètement occupée par quelques légumes ? S'il vous plaît, messieurs, laissez-nous encore un bout du quartier d'antan. Jadis plus ouvrier qu'agricole, certes, or lorsque j'aperçois ce coin champêtre de village, je respire encore le parfum de la rive droite d'hier, comme une commune de Montmartre, une douce chanson de Jacques Dutronc. Laissez-nous en encore un peu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 466
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Le Bordo de Dorso
Derniers commentaires
Archives
Publicité