Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bordo de Dorso
15 mars 2014

Pont de départ

Pont de départ

Dans deux jours, le Bordo de Dorso fêtera son premier anniversaire et c'est avec cela en tête que j'ai pris cette photo hier. Le 17 mars 2013, en effet, c'est ce nouveau pont sur la Garonne qui déclencha l'envie de tartiner un peu sur ma ville natale, la beauté de ce pont tant attendu, en fait, comme le point de départ, d'une bafouille en plusieurs petites chapitres sur Bordeaux. J'ai pris ce cliché hier, aux alentours de 9 heures du matin en traversant à pied le pont sublime et m'arrêtant un instant avant de l'emprunter pour savourer la perfection de cette lumière de printemps. Vous êtes, grosso modo, une centaine chaque semaine à visiter mon blog et je vous en remercie. Cela durera ce que cela durera et tant que le désir de continuer sera là. Tant que cette ville sera le théâtre d'instant comme celui là, je suppose et tant il est vrai que Garonne est inscrite dans l'ADN de chaque natif de cette ville et que sa majesté de Mississippi imprégne profondément nos coeurs. Je n'ai pas oublié qu'un architecte bordelais m'avait confié avec véhémence, voici plusieurs années, qu'un nouveau pont à Bordeaux défigurerait cette cité. Son regard contemplant la grâce de cet édifice l'a aujourd'hui, définitivement convaincu, à quel point à l'époque, il s'était foutu le doigt dans l'oeil. Confirmant une fois encore que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On aimerait être assis à cette table devant un café...
Répondre
E
On aimerait être assis à cette table devant un café...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Le Bordo de Dorso
Derniers commentaires
Archives
Publicité