24 octobre 2018

Immeuble atypique

Hier après-midi, en avance de quelques minutes pour une interview, en me promenant rue des Ayres, c'est d'abord cette longue liane verte coulant de la façade de l'immeuble qui attira mon regard. Peu fréquent de tomber sur une coulée de verdure pareille à Bordeaux. L'architecture un peu beaucoup rétro de l'immeuble elle-même n'est pas monnaie courante. Sous le ciel bleu d'octobre, la solidité de la construction et le vert dégoulinant en cascade sur son mur donnait une impression de vigoureuse poésie. Tout ce qu'il y a de plus... [Lire la suite]
Posté par 240768 à 09:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 octobre 2018

Elle descendait vers le Midi

Quand je partais de la gare Saint-Jean au mois d'août en colonie de vacances, cette carte me faisait rêver autant qu'elle m'intimidait. Cette carte qui descendait vers le Midi. Aujourd'hui elle m'impressionne un peu moins mais me donne toujours autant envie de prendre le train vers Toulouse puis la Méditerranée. De partir vers un autre soleil. Cette carte immense comme le territoire d'un imaginaire enfantin.
Posté par 240768 à 14:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2018

Voyager dans le temps au Levant

Cette salle de brasserie, croyez-moi, j'en connais un rayon sur la question, est la plus belle de Bordeaux. C'est au Levant, juste en face de la gare Saint-Jean, une brasserie où vous voyagez dans le temps sans prendre de train. En y pénétrant, vivre un moment de pur enchantement.
Posté par 240768 à 12:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2018

La porte bonheur

Mardi matin, 11 h 45, la lumière magique d'octobre entre au Grand Bar Castan et balaie toute morosité sur son passage. Le soleil pimpant éclaire le sol de granit du Portugal de la porte d'entrée, porte bonheur du quai de la Douane au midi radieux de l'automne.
Posté par 240768 à 15:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]