18 septembre 2018

L'épatante galerie

Je suis passé devant ce matin, descendant la rue des Piliers-de-Tutelle quand j'ai volontairement fait un détour pour admirer la suprême élégance de cette galerie. La galerie dite bordelaise me fait à chaque fois penser pourtant à Paris. Paris hors-de-prix et à l'indicible magie sera n'est-ce pas, n'en déplaise à tous ces cannelés de Bordelais, toujours Paris. Le cannelé est dur à l'extérieur, parfois tendre à l'intérieur et très souvent surfait. Cette galerie est une bouffée d'air dans une ville amidonnée. La traverser est une... [Lire la suite]
Posté par 240768 à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2018

Le pas du coeur dansant

Sophie Hanns est une femme amoureuse. Peu importe de qui où et quand. Elle est née avec une cuillère d'amant dans la bouche. Elle voit de la poésie sur les palissades avant la mer. Rien que le titre déjà : " Le pas du coeur dansant " incite à lire les quarante-neuf pages de son recueil. La poésie n'a pas de prix ce qui explique sans doute pourquoi elle se vend si mal. Sophie Hanns en connaît pourtant toute la valeur. " Le pas du coeur dansant " aux Editions Vérone, Vérone évidemment ! vaut dix euros. Soit grosso modo le coût parce... [Lire la suite]
Posté par 240768 à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2018

" Vous avez du courage "

  J'ai emprunté la photographie de ce visage à la galerie de portraits d'agriculteurs que Louis Chatenet expose à la Maison écocitoyenne de Bordeaux jusqu'au 30 septembre. Le photographe opiniâtre a parcouru à bicyclette plus de 3000 kilomètres à travers la France pour donner de son temps aux travailleurs de la terre. Un jour un de ces agriculteurs lui a dit qu'il avait du courage et c'est vrai. Du courage, du talent et de la bienveillance plein les mirettes. Chapeau monsieur Chatenet !  
Posté par 240768 à 12:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2018

Un ciel exceptionnel

Je me suis hâté cet après-midi de prendre ce cliché du ciel bordelais. Cette image d'un gris très foncé dans l'été bleu radieux de Bordeaux en 2018 est en effet au sens propre du terme exceptionnelle. Nous sommes le jeudi 6 septembre, une dizaine de minutes avant quinze heures et le soleil pour la première fois depuis belle lurette avec le port de la Lune prend ses distances.
Posté par 240768 à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2018

September Song

A huit heures du matin, samedi 1 septembre, vue du balcon-terrasse de la suite 602 du Normandie Hôtel : la pureté des lignes incomparable du pont Chaban se détache à marée basse dans la lumière enchanteresse d'une journée de nouveau estivale. Les riches savent vivre.
Posté par 240768 à 12:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2018

A la lumière du premier matin de septembre

Il y a des matins comme ça. Des matins où tout baigne. Le soleil vous enveloppe dans sa lumière bienveillante et la chaleur douce dont il vous imprègne, est un pur bonheur. Septembre est un seigneur !
Posté par 240768 à 12:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]