16 avril 2018

Les 119 printemps du bar Castan

Si les murs de ce bar pouvaient parler, nul doute qu'ils donneraient matière à plusieurs romans. Situé sur les quais, à un jet de bouchon de l'église Saint-Pierre, le bar Castan fêtera en 2019, ses cent-vingt ans. Peu de bistrots bordelais peuvent assurément en dire autant.
Posté par 240768 à 14:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 avril 2018

Cet immeuble m'intrigue

A la frontière entre la ville de Bordeaux et celle du Bouscat, cet immeuble, à chaque fois que je passe devant, m'intrigue. Comment peut-on vivre là et ses habitants sont-ils en permanence porteurs de boules Quies ? Jadis, oh, il y a longtemps fort longtemps de cela, se dressait là le Rex, roi des cinémas kitsch de Bordeaux et vaste transporteur de rêves. Aujourd'hui je ne vois qu'une étrange bâtisse dressée au milieu d'un champ de laideur et qui ne fait plus la joie que de quelques taggeurs. A l'heure de la flambée immobilière dans... [Lire la suite]
Posté par 240768 à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2018

Quand l'argent ne mène nulle part

Non seulement cette petite impasse mène ainsi que son nom l'indique dans un cul-de-sac mais qui plus est dans une voie de garage puisque au fond de cette impasse de la barrière du Médoc s'érige un parking pour les besoins des prochains usagers du futur tramway de la ligne D. Cossus sans perspective et cocus de surcroît, cela méritait d'être signalé.
Posté par 240768 à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]