Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bordo de Dorso
15 avril 2018

Cet immeuble m'intrigue

La_verrue_du_M_doc

A la frontière entre la ville de Bordeaux et celle du Bouscat, cet immeuble, à chaque fois que je passe devant, m'intrigue. Comment peut-on vivre là et ses habitants sont-ils en permanence porteurs de boules Quies ? Jadis, oh, il y a longtemps fort longtemps de cela, se dressait là le Rex, roi des cinémas kitsch de Bordeaux et vaste transporteur de rêves. Aujourd'hui je ne vois qu'une étrange bâtisse dressée au milieu d'un champ de laideur et qui ne fait plus la joie que de quelques taggeurs. A l'heure de la flambée immobilière dans le Bordeaux Unesco, le mètre carré ne doit pas y tutoyer les sommets. C'est tellement moche en fait que cela en devient très singulier.  " La beauté des laids se voit sans délai, délai. " Les chansons de Gainsbourg vieillissent mieux que certaines habitations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 463
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Le Bordo de Dorso
Derniers commentaires
Archives
Publicité