Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bordo de Dorso
9 décembre 2017

Jouissance paradoxale

IMG_9273

C'est un petit plaisir personnel que je m'offrirai le mardi 12 décembre à partir de 19 h 30 chez ma copine Sandrine. Présenter pour la première fois mon dernier livre sorti hier des presses dans une cave à vins, en particulier de l'appelation Pomerol à laquelle je répondais jadis volontiers pour le buveur repenti que je suis depuis le 2 janvier 2010, m'amuse et dans le fond, me réjouit particulièrement. Le présenter aux côtés de Bernard Cazaubon, davantage à mes yeux, qu'un simple éditeur, me fait également plaisir. Je ne souhaite à aucun des buveurs potentiels lecteurs de cette soirée de connaître l'enchaînement impitoyable de l'addiction. Elle rôde, la garce, ne s'avouant jamais vaincue et que je tiens à distance sans que pour autant le style de mon écriture en pâtisse, bien au contraire. L'homme est paradoxes, et j'essaie d'en être un pas trop dégueulasse à fréquenter et surtout à lire. Ce ne sera pas une revanche mais un indicible et profond sentiment de grande petite victoire.  Vivement mardi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L’amitie N’attend pas le nombre des années. Tu es là et pour nous, LNA et moi, ta présence est juste une évidence, comme l’oxygène l’est à nos poumons. À chacunes de tes entrées, nous avons juste une furieuse envie de sourire! Nous adorons t’avoir à nos côtés et cette première soirée autour du vin et de la littérature, à été réfléchie depuis des années. Ton apparition dans la vie d’Entre Deux Vins a fait le reste. Nous savons que tu es aussi une chance pour nous tous, de mieux comprendre enfin les dangers de l’alcool. Tu es un roi. Ta volonté, ton charisme, et ton honnêteté, permettent à ceux qui ont la chance de t’approcher, de comprendre que l’alcolisme n’est pas une volonté de se defoncer à longueur de journée. C’est juste une maladie insidieuse qui s’installe à cause d’habitudes, souvent trop d’invitations à gérer. On peut aider certains de nos proches à stopper l’escalade. Mais pour se faire, il faut connaître et reconnaître les signes de cette addiction. Tu es juste merveilleux, car tu es prêt à partager, et ton livre : Le pyjama noir, est une bénédiction pour celles et ceux qui veulent connaître précisément comment cette maladie s’installe. Tu es un véritable amoureux de la vie, des femmes. Ta plume, sur ton dernier ouvrage, montre toute ta pétillance Bonheur que de t’avoir à nos côtés.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Tu es notre ami.<br /> <br /> Pour la corse de cœur que je suis, cette phrase n’en n’est pas une. Elle est un état qui emporte avec elle tous ceux qui déjà habitent mon cœur.<br /> <br /> Nous t’aimons.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 53 462
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Le Bordo de Dorso
Derniers commentaires
Archives
Publicité